mercredi 6 mai 2009

les hormones tome 1




Comment se fait il qu'on soit à ce point pousser à procréer?


Ne vous méprenez pas; j'adOOre mon bout de chouchou et je ferais paris Pakin à la nage et paris NY à genoux si cela pouvait lui éviter un rhume;


Mais quand on y pense bien.

Nous les femmes "wonder quelque chose", qui avons basé nos jeunes années sur la réussite, scolaire, universitaire, professionnelle,

Qui avons sacrifié les heures de liberté qu'offre la jeunesse pour potasser l'examen,

Qui avons sacrifié notre vue à force de lire et relire ces fameux cours,

A l'insouciance, nous avons dit Non.


Nous sommes devenues les wonder professionnelles.

Quelle joie de voir , dans la lumière de nos parents, cette intincelle de fiereté.

Quel bonheur d'être la première , l'élue, la reçue.


Et puis il y avait aussi les hommes, qui, tout en révisant notre fameuse poussée d'archimède ( euh ca existe bien ça?) , se devaient d'être séduits par notre silhouette irréprochable.
Et oui on était bonnes , enfin, douées, intelligentes et belles.

Brillantes.


Un avenir sans nuage s'ouvrait à nous.
Au sommet de notre gloire, nous allions pourvoir ENFIN, profiter de la vie et de ses luxes...

Et puis pof.

Houpla boum.
tout se casse la gueule.

Pourquoi? je vous le demande?


et bien à cause de ces foutues hormones de mes deux.
l'enfantement, les douleurs et tout le reste cf message précédent.

Adieu insouciance jamais atteinte.

Adieu liberté, idem;


Les nuits blanches à essuyer le vomis de notre bébé adoré, qu'on ne peut pas haïr car là encore c'est Hormonal.


Nos parents qui ne voient plus que le BEBE ADORE.

vous: - moi, euh, accessoirement, un médecin m'a dit que j'allais bientôt mourir....
euh: -oh oui mon chéri bibi tu as dit PAPY oh quel amour d'enfant ArEUh ARHEU, gazou, gazou -vous- bon ben je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je vais mourir dans un petit coin, ou au petit coin."
les traitres!

Notre chéri, l'homme celui qui, à genou, nous a promis l'éternité de ses sentiments:


il rentre du travail le soir. cela fait 3h50 que vous jouez à quatre pattes à des jeux plus débiles les uns que les autres, oh la voiture elle est verte, oh la voiture elle est jaune, où maman elle est cachée hien, où est elle? à faire le linge la vaisselle de chérubin qui a transformé la maison en beyrouth lessivée ( pas la vaisselle, vous) vous êtes condamnée à la position 4 pattes. Lui, l'homme , frais comme un gardon ( ca se dit ça?):
" bonjour, mon amour! "

vous vous redressez un peu du 4 pattes: serait ce possible que je ressemble encore à une femme???

"Bonjour mon bébé ADORE. Oh maman a l'air de t'avoir épuisé mon bébé chéri. heureusement que PAPA est là. pour te sauver".

Le traite!

sachant qu'il faut là encore rester digne souriante et agréable, sinon le gardon, il se tire et il tire ailleurs.


Les beaux parents ( parce qu'il y en a malheureusement souvent):

alors là , je vous le dis tout de suite, abandonnez l'idée, l'illusion, qu'un jour peut être, ils se soucieront de vous.

"ah bon vous deviez manger vous aussi avec nous. ah ben c'est à dire qu'on a prévu que pour nous, le BEBE ADORE et notre chéri de fils. parce que vous mangez vous? ah bon, première nouvelle!"


Les traites!


Le travail ( ca existe ça encore?):
le grand jeu consiste désormais à le caler entre:

- les heures d'insomnies, cause BEBE ADORE+ souffrances corporelles dues à votre journée de la veille, -le réveil de bébé ( 1H si vous ne voulez pas, comme moi, le traumatiser au sein d'un clairon),

-la nourriture de bébé ( idem si vous ne comptez pas vous reconvertir dans le gavage d'oie ardéchois ( ca existe ca?))


-le jeu avec bébé ( 1h .oh la voiture verte, elle est verte, la voiture jaune , elle est jaune, tu vois maman , elle sait aussi jouer avec toi , quelle super moman tu as, hein? avant de te déposer comme un sac de patates chez une méchante femme qui coûte très chère)


-le mettage de bébé dans ce foutu siège auto ( alors là excusez moi mais ça me prend bien 2h30, faut dire qu'entre mes cours, mes examens et concours et le passage d'un produit anti cellulite toutes les 5mns j'ai pas eu le temps d'apprendre quelques rudiments matériels)

- euh mais avec tout ca je suis restée en pyjama moi et pas coiffée
, tant pis, pas le temps, on file....

-----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire